Les solutions d’automatisation pour LinkedIn sont l’équivalent du marketing automation pour la gestion des campagnes marketing, ou pour le Lead Nurturing. Pour organiser votre prospection sur LinkedIn, vous avez le choix entre :
Pour simplifier, tout ce que vous pouvez faire manuellement, vous pouvez l’automatiser, et en supplément vous disposer de fonctions complémentaires pour optimiser votre activité sur le réseau, et donc gagner beaucoup de temps.
Comment choisir sa solution d'automatisation pour organiser sa prospection sur LinkedIn ?
Comprendre l'importance de l'automatisation sur LinkedIn est crucial pour votre stratégie de prospection.
La question centrale est : comment sélectionner l'outil parfait ou qui correspond à vos besoins pour automatiser vos activités sur cette plateforme professionnelle ?
Le marché offre une variété et une diversité d'outils d'automatisation destinés à LinkedIn (plus de 25 selon notre laboratoire), cependant, ils ne sont pas tous égaux. Certains se distinguent par leur performance, leur sécurité, leur gamme de fonctionnalités ou leur adéquation à vos besoins spécifiques, mais aussi leur plans tarifaires.
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Cette solution All-In-One, basée sur le Cloud, multicanale, présente le meilleur rapport qualité prix. Une des solutions du marché la plus complète avec un princing qui reste très compétitif, dont l’utilisation est plutôt intuitive. Le multicomptes est accessible moyennant un abonnement additionnel, ce qui permet de partager une messagerie centralisée (en option), un abonnement Sales Navigator, et une fonction Team. L’outil se démarque par des capacités d’automatisation assez avancées. Vous pouvez programmer jusqu’à 800 demandes de connexion par mois. On regrette que la recherche email ne soit pas illimitée. On adore la version gratuite qui permet d’exploiter le potentiel de la solution. La fonction recherche de prospects similaires est très performante. Enfin, à noter la fonction multi-langues.
Cette solution d’automatisation basée sur la technologie Cloud et fait partie de la famille des All-In-One. La solution est multicanale et proposée en standard en multicomptes, associée à une messagerie centralisée et une fonction Team. Une des meilleures solution du marché avec un plan tarifaire unique all inclusive : multi-comptes, find email illimité, ultra personnalisé, à condition d’y mettre le prix.
HeyReach est un outil d’automatisation LinkedIn spécialement conçu pour les agences et les équipes commerciales. Ses points fort : La possibilité de connecter plusieurs comptes LinkedIn à une même campagne de prospection, et ses intégrations natives, par API, Webhooks, ou via Zapier, la messagerie centralisée. Pour les grands comptes
Leadconnect est un outil d’automatisation LinkedIn. Ses points fort : une version gratuite limité, l'intégration avec HubSpot, et des services de qualification email. Solution Rudimentaire.